paroletsilencefheyoan

paroletsilencefheyoan

Atelier d'écriture : Haïkus à Moirans le 22 mars 14 / 2 Haïkus de printemps

HAÏKUS AU COLLEGE DE MOIRANS-EN-MONTAGNE

 Haïkus d'Aléna ( en classe de 5è) :

 

De ce soleil rouge

Provient le bruit des vagues

Mes souvenirs refont surface.

Si coule la pluie

Moi je pense à mon bonheur

Malgré l'orage et la peur.

 __________________________________

De cet hiver blanc

S'envolent et se partagent

Tristesse et peur.

 

 ___________________________________

Encore ce bruit

Du torrent qui coule

Ruissellent mes souvenirs.

Haïkus de ma collègue, professeure documentaliste :

 

Brisés sur le sol

Coquillages en collier

Désolés.

Un sourire au soleil

Ravie par la place laissée la pluie

Inonde en beauté.

 

Mes haïkus :

 

Au détour du chemin

Lumière dans l'ombre du bois

Trois jonquilles.

Début d'histoire

Neige fondue sur le lac sombre

Vosges amoureuses.

 

Et un dernier haïku, en collaboration avec Aléna :

 

Cible du lac

Traverse une flèche lumineuse

Héron blanc.

 

 

HAÏKUS DE PRINTEMPS

 

 

Deux, trois jours peut-être

Seuls les camélias enchantent

Nos cœurs étonnés.

CAMELIAS

 

Figés mais vivants

Des milliers de cœurs ouverts

Au bord de nos routes.

 25/03/14

 



26/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres