paroletsilencefheyoan

paroletsilencefheyoan

POURQUOI LE REIKI ET POUR QUOI FAIRE ?...

J'ai bien conscience d'ennuyer un peu mes amis quand je leur parle de reiki…  Comme ils m'aiment bien,  ils ne me le disent pas,  bien sûr, mais ça se sent !

 

En fait, ceux qui osent essayer se rendent compte que c'est particulièrement efficace (adieu les bobos et autres douleurs, bonjour les nuits douces et plus complètes, une vie plus sereine…).

 

Beaucoup d'autres ne veulent même pas essayer car ils sont dérangés par le fait que ce soit moi qui le pratique, ça les gêne parce qu'on se connaît.

 

D'autres encore ont déjà leur propre filière : ils connaissent tel magnétiseur, tel kinésiologue, par exemple, ou tel autre spécialiste, alors je suis bien gentille avec mon reiki, mais au mieux, je fais double emploi, et au pire, je les lasse…

 

Il ne me semble pourtant pas que je les harcèle avec mon reiki… J'en parle quand je sens que vraiment, dans telle ou telle situation, pour telle personne, il me paraît totalement approprié.

 

En fait, je suis convaincue que le reiki est le roi de toute situation un peu difficile à vivre, un peu compliquée… Qu'il s'agisse de soucis de santé, de soucis tout courts, de difficultés relationnelles, de périodes ardues liées à des changements radicaux, à des épreuves…

 

Le reiki est une énergie douce qui rééquilibre toutes les autres énergies, qui apporte un peu de douceur dans une vie un peu rude ou malmenée, qui permet de s'arrêter quelques minutes ou plus, afin de prendre soin de soi. Et bien entendu, ce mieux-être rejaillit sur les autres, nos proches, nos amis, nos collègues...

 

Tout se passe comme si l'Univers lui-même venait s'occuper de notre petite personne, se penchait à notre écoute et nous prodiguait ses soins les plus subtils, et même son amour…

 

Cela paraît extraordinaire, et pourtant, c'est ainsi !… En effet, le reiki est tel un immense fleuve d'énergie positive à disposition de qui souhaite y puiser une belle énergie de vie, de paix, d'amour. Alors nécessairement, c'est bien tout cela que l'on reçoit lorsqu'on accepte de recevoir du reiki. Ou lorsqu'on souhaite s'y former. Le reiki n'est pas sectaire, il est à la disposition de tous, il suffit de le vouloir.

 

Si l'on vient pour guérir une affection particulière, on est parfois déçu, car le reiki n'est pas un soin médical. L'énergie intelligente du reiki prend soin de nous, mais n'est pas un soin au sens propre du terme.

 

Elle va s'occuper de ce qui est urgent pour la personne, dont parfois, elle-même n'a pas conscience. Cependant, la personne qui reçoit du reiki quitte chaque fois la séance avec un visage transformé. Elle est arrivée avec une expression parfois soucieuse, triste, en tous les cas préoccupée, la face chiffonnée, crispée, le regard un peu suspicieux ou en attente… Elle repart avec des traits apaisés, comme lissés, détendus, le regard à la fois posé et lointain, profond plutôt, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Si elle a accepté de lâcher prise, de se détendre sous les mains du praticien, elle bénéficie au maximum de l'énergie du reiki.

 

Il arrive que certaines personnes ne parviennent pas à se détendre, qu'elles restent inquiètes, qu'elles craignent de ne pas faire « ce qu'il faut » ou « comme il faut »… La séance est plus difficile alors pour le praticien (étonnante, pour le moins), et sans doute pour la personne, mais le reiki agit tout de même. L'énergie du reiki agit indépendamment de nos états d'âme, aussi bien ceux du receveur que ceux du praticien.

 

Merci à l'Univers pour un tel cadeau !…

 

04/07/15



04/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres